Alexandre de Fages de Latour – Directeur Retail Europe :
« Le rendez-vous
Assez rapidement, un « maitre » sort du lot, par son écoute, ses conseils, sa confiance, sa vision, son accompagnement, son audace à vouloir bouger les lignes ! »
« Janvier 1996, j’intègre La Maison Kenzo Homme, en qualité d’assistant show-room. Quelques mois plus tard, la direction de Kenzo Homme me propose la gestion d’un stand de la marque au Bon Marché; mon premier CDI. C’est à ce moment là que je rencontre Olivier.
Cette grande première professionnelle était comme entrer pour la première fois en sixième dans une nouvelle école, une nouvelle classe avec de nombreux professeurs et collègues.
A partir de ce moment-là, nous ne nous sommes jamais quittés et le temps encore aujourd’hui n’a pas de mesure sur nous.
Un fil rouge que l’on tire vers l’avenir.
Nous avons travaillé ensemble de longues années, parcouru des milliers de kilomètres lorsqu’il m’a nommé Responsable de Développement, puis Directeur des Franchises France pour tenter de convaincre et changer les « vielles mentalités » des commerçants de l’époque. Nous avons imaginé et piloté mille projets, fédéré et formé autour de nous de nombreux professionnels, désireux de vouloir avancer avec nous, à partir de deux constats simples :
– Le premier c’est qu’il faut savoir changer soi-même pour tenter de changer les autres, et
– Le second, c’est que nous sommes maîtres de notre destin, capitaines de notre projet professionnel et personnel.
Aujourd’hui je mène ma barque dans de très belles Maisons en gardant comme repère, l’héritage de mes 10 années passées chez Kenzo, mes 10 années passées aux côtés d’Olivier.
Un rendez-vous « marqueur » dans ma vie ! »